A propos de la créatrice

Je m’appelle Stéphanie j’ai 35 ans. J’ai toujours été passionnée d’art en tout genre, j’ai commencé par le dessin, le bricolage, la peinture. La création fait partie intégrante de mon équilibre de vie. Sans cela, je peux vraiment dire qu’une part de moi n’est pas épanouie. « Je touche à tout » c’est donc naturellement que je me suis prise d’affection pour la création de bijoux et objets décoratifs en graines des Antilles lors de mes voyages en Martinique.

Je ramasse la plupart de mes graines en Martinique puis je les décortique, façonne, ponce, poli, perce. Soucieuse de l’écologie j’aime donner une seconde vie aux matériaux et objets dénichés lors de balades, chinages, dons. Je finis toujours par leur trouver une utilité. Je privilégie donc au maximum des matériaux naturels, aussi bien pour mes créations, que pour mes présentoirs et décorations que je fabrique moi-même pour mes marchés artisanaux.

Ce site est dédié, surtout à mes bijoux mais aussi mes toiles (je peins à l’huile au couteau). Je fais aussi de la pâte fimo, des créations en bois, bois flotté, du dessin… Chez moi je prends plaisir à passer d’une discipline à l’autre et cela toujours au gré de mes envies.

photo de la créatrice Stéphanie en Martinique avec dans le fond des gousses et graines des Antilles
Martinique octobre 2019 Graines des Antilles